“Sauvée” grâce au site Web !

Au mois de mai, un message m’est transféré du site de notre congrégation. Celui-ci est signé d’une personne engagée dans une association paroissiale de soutien aux réfugiés. Cette association -que je ne connaissais pas- était à la recherche de personnes susceptibles de pouvoir aider à retrouver, sur Douala (Sud-Ouest du Cameroun) des documents indispensables pour constituer le  dossier de cette femme. http://paroisse-stjeanpaul2-35.catholique.fr/solidarite-et-mouvements/solidarite/article/tabgha-solidarite "L’association Tabgha Solidarité s’est aussi investie dans l’accueil d’une jeune femme, venue du Cameroun (…) Après un périple de 8 mois à travers l’Afrique, la…

Continuer la lecture

Retrouvailles avec Lova

Après un long moment de silence ... C’était au début de l’année, Sr Roselys nous avait partagé cette rencontre avec Lova ... cf : http://www.soeursdusacrecoeurdejesus.com/Lova-notre-Frere.html Le bonheur de la rencontre ! au présent ... Depuis fin août, je n’avais plus le temps de rencontrer Lova ! De temps en temps les sœurs et les jeunes m’ont transmis ses salutations, ses nouvelles ! Un dimanche en allant à la messe, j’ai fait une halte au coin de la rue où Lova loge ! Quelle joie ! Nos sourires…

Continuer la lecture

Lova notre frère

" Manifester à tous, particulièrement aux pauvres, la tendresse et la miséricorde du Père… vivre une qualité de présence qui permet aux personnes de renaître, d’accéder à leur dignité de fils et de filles de Dieu" CC 4 et 5 Tel est le leitmotiv de notre expérience avec une personne de la rue ayant en même temps un problème mental. Notre frère Lova entouré de ses chiens n’a personne, tellement son apparence suscite la peur : cheveux rasta, guenilles comme habillement. Un beau matin, il m’a souri…

Continuer la lecture

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu