Faire-PartMieGabrielleDesbois

Chère Marie-Gabrielle,

Il restera de toi ce que tu as vécu durant tes 80 années de VIE reçues et partagées, avec ta famille, avec nous, les sœurs, et avec toutes les personnes rencontrées au cours de tes différents envois missionnaires, entr’autres : à Contest en Mayenne, en Limousin, en Charentes, à Mauron (Morbihan) et à la Maison Mère.

Il restera de toi, ce que tu as chanté dans ton cœur ou exprimé par ta voix : la louange au Seigneur, la reconnaissance des talents des sœurs et autres personnes proches, la joie de rester en communication avec ta famille et les ami-e-s, la spontanéité des enfants en catéchèse.

Il restera de toi,
Marie-Gabrielle, ce que tu as offert  aux uns et aux autres : ta proximité fraternelle, ton sourire, ton sens du partage, de la collaboration missionnaire.

De tes dernières années vécues à la Maison Mère

Marie-Gabrielle, il restera de toi, les beaux sourires germés sur les yeux de ton cœur et que tu savais partager à qui t’approchait.

Il restera de toi une larme tombée quand le poids de la souffrance était trop pesant.

Il restera de toi un grand courage qui nous rejoignait au plus profond et nous émerveillait, spécialement, quand malgré et contre tout, tu essayais de t’exprimer en Communauté.

Marie-Gabrielle, iI restera de toi, ta Vie branchée à JÉSUS, Ton AMI INVISIBLE, en qui tu avais mis ta Foi, ton Espérance. Vie, entretenue chaque jour, spécialement, par la prière d’abandon du Père de Foucault et la confiance à Notre Dame de Pontmain.

Marie Gabrielle, il restera de toi, de ton jardin secret, la belle et unique fleur que tu as été. Une fleur qui restera gravée dans nos cœurs et ne se fanera jamais !

Avec foi et espérance, nous partageons ta joie de trouver maintenant ton plein épanouissement dans le JARDIN du Paradis, au Soleil de l’AMOUR !

Merci de nous accompagner encore, nous comptons sur toi, à nous revoir en Dieu !

Au nom de la Communauté
Sr Pauline Joly – France

Lors de la Célébration, au cimetière, des obsèques de sœur Marie Gabrielle Desbois le 10.04.2020