C’est avec joie que nous partageons en quelques lignes notre vécu de la fête du 20 et 21 août 2021, marquée par des PRIÈRES et beaucoup de JOIE.

Le 20 août 2021, sœur Marie et sœur Jacqueline ont célébré leurs 25 ans de vie religieuse à la chapelle de la Région. Elles étaient bien entourées par nos con-sœurs, et des membres de leur famille respective.

Le Père SOLOFO (Trinitaire) a présidé l’Eucharistie, entouré de deux prêtres de la paroisse. 

Durant la célébration Eucharistique, les deux sœurs ont partagé tour à tour leur témoignage de vécu durant ces 25 ans. Après l’Eucharistie, nous avons partagé le repas ensemble dans la grande salle de la maison de formation. 

L’ambiance était magnifique, avec des animations,  danses folkloriques, avec la participation de tous : les sœurs, la famille,  les associés,  et les jeunes en formation.

Le lendemain, samedi 21 août, nous avons célébré ensemble à la paroisse Sainte Famille d’Ambohimena les vœux perpétuels des sœurs Hortense et Cécile. Mgr FIDELIS, Évêque d’Ambositra a présidé l’Eucharistie entouré du Père Jean de la Croix -Modérateur de la paroisse- et le Père Georges du diocèse d’Ambositra.

La célébration était simple  et priante, tout comme la veille. Le repas festif a été organisé dans la cour de la maison de formation. 

Nous souhaitons que cette rencontre familiale dans la joie et la prière puisse nous aider à avancer toujours davantage dans notre mission suivant le Charisme de notre Congrégation.

            Sœurs Cécile – Dorothée – Hortense

Que le Sacré-Cœur de Jésus nous soutienne !

Bon vent à toutes ! 

Sœur Jeanne Merline