Sœur Josepha Gomban, originaire de la paroisse de Saidor dans l’archidiocèse de Madang, a prononcé ses vœux définitifs le 12 janvier 2026. La célébration s’est déroulée à la cathédrale Mary Help of Christians de Kundiawa, en présence du Très Révérend Évêque Paul Sundu, évêque de Kundiawa et célébrant principal, ainsi que de Sœur Anne Imbuka, supérieure de district et déléguées de la Supérieure générale, Sœur Cynthia Johnston.
Mgr Paul Sundu a présidé la messe, concélébrée par sept prêtres issus de diverses congrégations religieuses. Les Jeunes d’Antioche, accompagnés des Associés des Sœurs du Sacré-Cœur de Jésus, ont assuré l’animation liturgique.
De nombreux proches ont pris part à la célébration eucharistique : des fidèles de la paroisse de Saidor, des membres du personnel religieux, les Associés des Sœurs, des invités personnels de Sœur Josepha ainsi que de nombreux catholiques venus prier pour elle.
La Congrégation, les familles religieuses et biologique de Sr Josepha, des prêtres, des religieux, des bienfaiteurs, des Associés et des amis, ainsi que les contributions offertes en argent et en nature ont donné à cet événement une profondeur et une signification toute particulière.