1 –Une première à la Maison Mère, la chorale de la paroisse de Derval (Loire Atlantique) vient animer notre messe dominicale. Après  la Messe, nous passons tous à la salle de restauration où des tables sont réservées pour les choristes et leur famille, qui vont y  prendre leur pique-nique. Avant de prendre l’apéritif, un “Laudate Dominum” s’élève pour être repris par toutes les sœurs. Sœur Pauline renouvèle son mot de bienvenue et nous souhaite à tous un  Bon appétit !

2 – Rendez-vous est donné à 14h30 à la chapelle pour un concert offert aux sœurs. Les choristes s’installent dans le chœur, ainsi les sœurs retenues dans les étages ou dans leur chambre, peuvent non seulement les entendre, mais aussi les voir ! Toute la maisonnée vibre à l’unisson ! Pierre, l’animateur nous parle de cette chorale créée il y a 35 ans. D’abord  au niveau du collège de Derval, elle est devenue chorale paroissiale. Par divers exemples il nous montre combien elle est lieu de formation.

 

 

3 – La fin du concert arrive trop vite, c’est si beau ! Le goûter bien préparé par le personnel, nous rassemble et  c’est le moment d’échanger et de faire connaissance plus facilement. Donatien, l’un des animateurs entonne à la fin un Negro spiritual, entraînant les choristes dispersés dans toute la salle : ” unité dans la dispersion”  !

Merci pour ce bon temps passé ensemble qui donne goût pour d’autres rencontres,
le chemin est ouvert !