• Post category:Evénements

Les Psaumes d’action de grâce

Nous sommes une douzaine d’associés et amis de la région de France, avec sœurs Annie et Maria, à vivre une récollection animée par Sœur Emilienne. Voici le témoignage d’Isabelle de Vannes :

« Je rends grâce au Seigneur pour ce cadeau merveilleux que fût ce week-end récollection…

Merci Emilienne pour ta disponibilité – ton dévouement et le temps passé pour préparer ces documents (sans oublier ta co-équipière Maria) A travers tes réflexions et l’approfondissement des psaumes d’action de grâce, tu as réveillé en moi cette spontanéité de l’action de grâce en début de prière personnelle même si parfois, ma prière n’est que …

l’amour de Dieu est toujours 1er- la bonté du Seigneur m’accompagne sur le chemin…

Bénissons le Seigneur. Merci Seigneur d’avoir fait toutes ces rencontres durant ces 2 jours : rencontre d’associés et des sœurs toujours pleines de bonne humeur – de sourire- d’accueil… Pour le partage du repas de ce dimanche midi à la table des sœurs (parfois inconnues.) Bénissons le Seigneur

« Je veux remercier le Seigneur à chaque instant, ma bouche chantera toujours sa louange » ps 34,2

 

 

Et je me permets de rajouter : Sœur Emilienne sait nous captiver, par une explication simple, actualisée, ce don gratuit de Dieu depuis les origines. Notre gratitude va d’abord à notre Dieu créateur du cosmos et de l’homme à qui il a tout donné pour son bonheur. Il nous a sauvé par son don d’amour jusqu’au bout dans son Fils, et l’accomplissement par son Esprit. Des psaumes disent aussi toute l’attention de Dieu qui ne veut que notre bien, à travers toute l’histoire depuis Abraham notre ancêtre à nos jours. Il nous aime sans condition, sa patience nous le révèle. Il désire nous sortir des ténèbres et que sa lumière nous remplisse de joie pour sa plus grande gloire. Nous avons terminé par le Magnificat qui redit la tendresse reconnaissante de Marie.

 

Notre gratitude va à Angélique et ses compagnes, aux sœurs qui nous permettent de vivre ce dont gratuit de Dieu dans un esprit filial et fraternel. » Que tes œuvres sont belles Seigneur, tu nous combles de joie. »

Marie-Annick