Belle réunion improvisée dans le parc qui entoure le rez de chaussée du service Notre Dame de lourdes de la Maison-Mère à St Jacut les Pins. Sous un espace bien ombragé, une température agréable, un grand cercle formé par des bancs, des chaises, des fauteuils roulants et, chaque sœur trouve sa place  autour d’une table et des chariots de service bien garnis en vue d’un goûter savoureux.

La joie est sur les visages, les animatrices, Christèle, Natacha et Céline sont attentives à chacune avec délicatesse et humour, Véronique l’infirmière y apporte sa collaboration.

Une fois le goûter terminé, c’est l’heure de lancer son refrain. Pas facile de trouver un chant qui rassemble tout le monde, mais, certains titres ont plus de succès:
« Au noviciat, au noviciat » ouvre le tour de chant…« C’était Anne de Bretagne » recueille aussi de l’intérêt…

La voix du Père Dréano rehausse les chants qui rejoignent les quelques sœurs restées en chambre, des maîtres de chants s’improvisent. Quel bonheur à se retrouver, à partager la joie autour d’un verre de jus de fruit ou d’un petit café, dans oublier les petits gâteaux !

Yvette et Annie SSCJ