Prendre le temps de récolter quelques pépites ! La joie se partage !

En quelques jours, pour clôturer 2023 et entrer en 2024,
j’ai reçu de beaux « cadeaux » de personnes rencontrées en
Service de
Réadaptation Fonctionnelle à la clinique
St Hélier.

+ M. qui vit avec de grands handicaps, depuis sa naissance : « Je suis né comme ça, c’est pas la faute de Dieu, c’est pas la faute de mes parents, c’est la faute de personne. Je crois que le Seigneur m’a choisi pour prier, offrir pour toute l’humanité, spécialement pour les serviteurs de son Église, pour les consacré-e-s. Dieu est mon Compagnon de route, toujours avec moi ! »

+ B. J’entre dans sa chambre, assis sur son fauteuil, son visage est rayonnant ; il tend les bras au ciel tout en essayant de se lever : « Avec le kiné, je viens de me tenir sur cette jambe ! je vais pouvoir me remettre debout et marcher … ! »

+ C. En attente et incertitude depuis plusieurs mois pour retrouver au moins la position assise : « Ça y est, l’intervention est fixée dans 6 semaines ! Je pourrai continuer les projets en vue des paralympiques ! »

+ D. « Demain, je retrouverai mon fauteuil électrique, en réparation depuis plusieurs mois. Ce sera mon cadeau de nouvel An ! »

+ C. Rencontré le 1er janvier en soirée : « Accidenté depuis 2 ans, je retrouve l’usage de mes membres supérieurs. Je commence à avoir un peu de sensations de vie dans mes jambes ; je me donne 5 ans pour pouvoir me remettre debout ! »

+ X. « Très prochainement ma prothèse de jambe sera prête, je vais pouvoir me mettre debout sur mes deux jambes ! »

+ B. Il a la visite de sa femme. Après les salutations, celle-ci s’empresse de partager la question brûlante : « Notre fille de 17 ans vient de nous dire qu’elle voudrait être baptisée, qu’est-ce qui faut faire ?» S’ensuit un bel échange …

Autre joie accueillie le 28 décembre, lors de la répercussion du Conseil de Congrégation. J’ai ressenti beaucoup d’espérance, d’ouverture pour une Mission SSCJ continuée, partagée par les unes et les autres, selon les réalités et situations respectives !

Le Seigneur toujours à l’œuvre, fait pour nous des merveilles ! Béni soit son NOM !

Ensemble dans la Joie et l’Espérance !

S. Pauline Joly (Rennes)