29 septembre, plantation de notre arbre :

Cela faisait des semaines que les sœurs de la Maison Mère, nous étions consultées pour savoir quel type d’arbre, nous voulions pour marquer le 5ème anniversaire de l’Encyclique Laudato Si. Finalement le choix s’arrête sur un arbre à fleur et voilà le Lilas des Indes (nom exact ?)  arrivé, dans la cour intérieure en attente d’être planté.
Le 29 septembre nous semble propice à cette démarche. Pour que les sœurs puissent assister à la cérémonie et ensuite le voient grandir et fleurir, une place lui est réservée dans le parc, à l’est des bâtiments. Toute la semaine, nous célébrons les Vêpres avec une coloration écologique pour nous sensibiliser à notre responsabilité face à notre planète, avec la certitude qu’il n’y a pas de petits gestes  quand nous sommes des milliers à les poser.

La station debout, de façon prolongée, est difficile pour beaucoup, alors la célébration priante commence dans les deux salles de communautés, puis celles qui le peuvent, nous nous rendons sur le terrain.

 

 

Avec l’aide de Daniel et Philippe, notre arbre est planté.

Le Père Jean Dréano, béni cet arbre par une prière composée tout spécialement pour la circonstance.

Il est bien seul en ce moment sur ce grand terrain, mais il se sent sûrement entouré de l’intérêt des sœurs, investi d’une mission : celle de nous rappeler constamment notre engagement. Belle vie à lui !

 

Yvette Guyot sscj