« Ne cherchons pas hors de nos vies à retrouver son passage, IL nous rejoint sur nos sentiers ! » *

Aujourd’hui le Seigneur nous rejoint sur nos chemins d’Emmaüs, dans nos confinements, sur tous les continents.

Avec le cœur débordant de tendresse, Jésus s’approche des disciples bouleversés par les événements des derniers jours (Luc 24, 13-35). Ils LUI racontent ce qui s’est passé. Chemin faisant, Jésus leur interprète, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait.

Pourquoi ne s’approcherait-IL pas de chacun de nous ? Si nous faisons silence, et si nous ouvrons nos cœurs pour le reconnaître et l’accueillir dans nos logis, même bouleversés, perturbés par cette crise sanitaire planétaire, « IL nous rejoint sur nos sentiers » ! Nous trouvons alors notre consolation : confinés, oui ! mais pas abandonnés !

Le temps n’est-il pas propice pour laisser taire les bruits extérieurs ? Ouvrons plutôt nos fenêtres et nos cœurs pour laisser raisonner en nous le concert des oiseaux qui nous parle de Création, et de son Créateur !

Nos cœurs accordés à celui de Jésus ne connaissent pas de distance ; notre pensée, nos sentiments, et notre prière ne connaissent ni distance, ni frontières. Où que nous soyons (sur la planète), IL est là présent au milieu de nous, avec nous, en nous ! C’est notre force et notre consolation ! C’est notre Espérance !

Béni soit Dieu, maintenant et toujours !

 

  • Hymne du Temps Présent

Béatrice, sscj – France