Joie du « spontané » !

Belle réunion improvisée dans le parc qui entoure le rez de chaussée du service Notre Dame de Lourdes de la Maison-Mère à St Jacut les Pins. Sous un espace bien ombragé, une température agréable, un grand cercle formé par des bancs, des chaises, des fauteuils roulants et, chaque sœur trouve sa place  autour d'une table et des chariots de service bien garnis en vue d'un goûter savoureux. La joie est sur les visages, les animatrices, Christèle, Natacha et Céline sont attentives à chacune avec délicatesse et humour…

Continuer la lecture Joie du « spontané » !

La septième jarre

Il y avait à Cana six jarres, destinées aux purifications, qui étaient presque vides. Six jarres. Sept, le chiffre parfait. Quelle est donc cette septième jarre qui manque à notre récit de Cana pour que tout soit accompli ? Oui, il manque des choses à Cana, à commencer par le vin. Le vin des noces est épuisé. Dans notre vie religieuse, parfois aussi, nous avons l’impression que le vin joyeux des commencements vient à manquer. Il nous semble que l’enchantement des débuts fait défaut à présent. Il…

Continuer la lecture La septième jarre

Un Jubilé pour la terre

Saison de la Création 2020 Un Jubilé pour la terre Comme chaque année, du 1er septembre au 4 octobre, les chrétiens et tous les hommes de bonne volonté, sont invités à célébrer la « Saison de la création ». Une coordination internationale œcuménique propose comme thème cette année : « Le jubilé pour la terre ». Dans la grande tradition chrétienne, le jubilé est un temps de libération, de remises des dettes et de repos pour la terre. Il est célébré comme un temps de restauration, pour réparer nos relations entre nous et avec toute…

Continuer la lecture Un Jubilé pour la terre

La première pierre

Après le Centre de Formation de la femme et de la jeune fille fondé à Ngong * (40 kms de Garoua) il y a 10 ans, les Soeurs du Sacré-Coeur portaient le projet de construire un centre de santé. Il va enfin voir le jour.             La première étape consistait à construire un château d’eau. Et le jour est arrivé pour la pose de la première pierre. C’était le 18.08.2020.               * Sur le plan politique…

Continuer la lecture La première pierre

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger