Comme je l'ai déjà exprimé précédemment, j’ai vécu comme une véritable grâce la possibilité de suivre cette formation en développement web, malgré les défis qu’elle représentait. Aujourd’hui, je tiens à renouveler mes plus sincères remerciements à notre Supérieure Générale ainsi qu’à son conseil, qui ont bien voulu m’accorder cette opportunité précieuse. Je m’adresse également à vous, chères Sœurs de toute la Congrégation, qui m’avez soutenue avec tant de bienveillance, par vos encouragements, vos pensées fraternelles et vos prières ferventes. Soyez-en profondément remerciées. La soutenance s’est bien passée,…
Ce matin l’aumônier a terminé son homélie par cette parole contagieuse : « … se laisser contaminer par la Bonne Nouvelle ! » A l’issue de la messe, je suis allée rendre visite à une sœur au service médical. Elle ne sort plus beaucoup de sa chambre. Avec humour, et une certaine complicité entre nous, j’aime l’appeler « sœur ‘trompe la mort’ ». Avec un sourire généreux et serein, elle me répond très simplement : « … le Bon Dieu ne veut pas de moi ; c’est que j’ai encore quelque chose à faire ici :…
Tous les ans, le service diocésain de Pastorale et Évangélisation de Vannes propose un séjour de vacances pour jeunes collégiens. Cette année 2025, Festi-Jeunes se tenaient à Saint Jacut-les-Pins du 29 juin au 2 juillet. Ils étaient 64 jeunes et une dizaine d’animateurs au Camping des Étangs et ils ont choisi de venir passer toute une journée avec nous à la Maison-Mère. Nous avons ainsi bénéficié d’une Eucharistie festive célébrée avec ferveur et joie et pendant laquelle les voix, jeunes et moins jeunes, se mêlaient avec harmonie…
Festi-Jeunes à la Maison-Mère Ce mardi, notre maison et le parc ont retenti de cris et de rires joyeux : 64 jeunes du diocèse de Vannes et leurs accompagnateurs ont passé la journée chez nous. Ils ont d’abord participé à la messe en mêlant leurs voix argentines, accompagnées du synthé et de la flûte, à nos voix plus profondes. Rires joyeux et exclamations ont aussi concurrencé le chant des oiseaux dans le parc. Ensuite, la visite de la maison avec l’histoire de notre fondation par Angélique Le Sourd…