News d’Angleterre

Le pape François, dans son encyclique Fratelli Tutti, décrit la ‘tendresse’ comme « l’amour qui se fait proche et se concrétise. C’est un mouvement qui part du cœur et arrive aux yeux, aux oreilles, aux mains. » (p. 194) Quelle belle occasion pour nous, à la maison de Nazareth, d’entreprendre ce défi même pendant qu’on vit le confinement encore une fois. Nous avons une meilleure connaissance des sœurs et des résidents. Nous écoutons, nous parlons et nous rions ensemble. La communication avec les sœurs et les résidents…

Continuer la lecture News d’Angleterre

L’ AVENT : un temps d’Espérance !

Une nouvelle année liturgique vient tout juste de commencer avec le temps de l’Avent. Peut-être, cet Avent 2020 sera-t-il unique en son genre car nous peinons à trouver du sens dans un monde ravagé et changé de façon spectaculaire par la pandémie de la Covid 19 : tant de peur, d'incertitude, d'insécurité et d'anxiété nous assaillent ! C’est vraiment une période de turbulences et d'épreuves. Pourtant, l'Avent reste une période particulière, un temps d’espérance, de promesse, de préparation, d'opportunités, mais peut-être surtout un temps d'invitation. Quelle pourrait…

Continuer la lecture L’ AVENT : un temps d’Espérance !

Prendre le temps d’aller au concert

Pendant le temps du confinement, messe à huis clos à la maison-mère . Pour nous réconforter, prenons le temps de nous laisser bercer par un peu de musique. En ce temps troublé, la musique peut nous apaiser. https://youtu.be/EfYOGFTPwkE

Continuer la lecture Prendre le temps d’aller au concert

Ma mission sur la rue Mutchmore

Je viens d’aider une personne à s’inscrire pour trouver un médecin de famille. Il a dit qu’il n’avait pas la patience pour le faire. Des petites choses comme ça font partie de mes activités ici dans le bâtiment où je demeure. Parfois c’est aussi simple que de faire un peu d’épicerie ou de changer une ampoule. D’autres fois je fais un peu de pastorale, quand je parle du pardon avec un homme qui a travaillé comme marin presque toute sa vie. Pour le bien commun je me…

Continuer la lecture Ma mission sur la rue Mutchmore

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger