Ce matin l’aumônier a terminé son homélie par cette parole contagieuse : « … se laisser contaminer par la Bonne Nouvelle ! »

A l’issue de la messe, je suis allée rendre visite à une sœur au service médical. Elle ne sort plus beaucoup de sa chambre.

Avec humour, et une certaine complicité entre nous, j’aime l’appeler « sœur ‘trompe la mort’ ».

Avec un sourire généreux et serein, elle me répond très simplement : « … le Bon Dieu ne veut pas de moi ; c’est que j’ai encore quelque chose à faire ici : vous aimer ! j’attends mon tour ».

Puis elle poursuit tranquillement : « …je suis heureuse comme un poisson dans l’eau, je ne me plains pas. Je suis même dorlotée quelquefois, pourvu que je n’embête personne. J’ai de la chance, je peux lire, je prie à ma manière, j’ai la télé, on s’occupe de moi, on m’apporte à manger, on m’aide pour faire ma toilette, …  Je cherche et je ne trouve rien pour me plaindre. Il faut laisser. Je rends grâce au Seigneur pour toutes les belles choses qu’Il fait. »

Quand on reçoit un tel témoignage, comment ne pas rendre grâce ! N’est-ce pas merveilleux ? N’est-il pas « bonne nouvelle » pour moi, pour nous ? Une bonne nouvelle qu’il est bon de partager !

Béatrice, juillet 2025