J’exulte de joie dans le Seigneur, Alléluia, Alléluia

Et mon esprit jubile en mon Dieu, Alléluia, Alléluia

de gauche à droite : Christiana, Cordelia, (Nigeria) Célestine (Cameroun)

Au lendemain de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie, la Région Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus du Nord Cameroun a la joie d’accueillir Christiana NKPE EBEGIM et Cordelia YEMATSE DENNIS,  et Célestine MASSING.

Pour nous, c’est le premier groupe de jeunes formées au Noviciat francophone à Paris qui fait profession.

Mgr Faustin Ambassa-Ndjodo accueille l’assemblée

Nous sommes heureuses de voir leur joie et la qualité de leur expression française qui a impressionné plus d’une personne. De ces trois jeunes, deux nigérianes et une camerounaise, aucun de leur accent ne permet de distinguer francophone et anglophone. Tellement elles ont maîtrisé la parfaite nuance entre les expressions des deux langues.

La joie des S.S.C.J est au comble quand on se souvient que ce 16 août 2021 est aussi vécu comme une consolation du Seigneur. Car notre présence si courte au Nigeria nous a permis d’entrer en contact avec un peuple dans lequel deux de ces jeunes femmes sont consacrées au Seigneur en ce jour.

La célébration soigneusement préparée par les élues du jour, la maîtresse des nocives, la Régionale, Sr Edwige et la chorale paroissiale Eugène de Mazenod, nous a édifiés dans la foi. Les engagements de Christiana, Célestine et Cordelia nous ont donné l’occasion de renouveler notre premier oui, de nous associer à l’expression de leur générosité à suivre le Christ, et enfin de rendre grâce au Seigneur pour le charisme d’Angélique qui continue à être le moyen par lequel la mission du Christ continue à se vivre auprès des humbles de notre temps.

On pouvait lire la joie du Magnificat de la Vierge Marie sur le visage de chaque S.S.C.J de la Région Sainte Thérèse.

Nous avons été émerveillés par la générosité des parents qui ont permis à leur fille de faire le choix de la vie religieuse pour servir le Seigneur.

Dans la joie et la gratitude, les familles sont rentrées chez elles avec la conviction que désormais, grâce à Dieu et au OUI de leurs filles à Dieu, elles se sont enrichies d’une famille spirituelle : celle des Sœurs du Sacré-Cœur de Jésus.


Que le Nom du Seigneur soit à jamais béni !

Sr Marie Pascal GUEDOM, SSCJ – Cameroun